jeanmeyerleblog

LE BLOG DE JEAN MEYER

Jeudi 29 décembre 2011 à 21:03

 

« La face cachée des banques » par bakchichinfo                 LES    BANQUES,   LES    FINANCES,  LES  PRODUITS  FINANCIERS,   LES   PRODUITS   Dérivés,   MANIPULATIONS,   INTOX.  POURRITURES  ET  ORDURES  REUNIS................................  A    MORT.

Vendredi 2 décembre 2011 à 19:15

Bonsoir  à  Toutes  et  à  Tous, 




Voici   la   triste  réalité.............Avec  sarko  et  sa  bande  cela  va  changer; il  nous  avait  dit  cela  il  y-a  5 ans  en  arriére,   MAIS   REVEILLEZ-VOUS,  qu'attendez-vous   [ ???? ]

De plus en plus de Français surendettés

Source : Capital.fr
02/12/2011 à 16:25 / Mis à jour le 02/12/2011 à 16:25

Mois après mois, le nombre de ménages surendettés progresse. En octobre, 19.104 dossiers de surendettement ont été déposés, selon des données communiquées par la Banque de France. Soit plus qu'en septembre (17.662) et qu'en août (16.377).

Ces chiffres confirment la tendance imprimée depuis le début de l'année, après la légère accalmie observée en 2010 sur le front du surendettement. Entre janvier et octobre, 196.432 dossiers ont été déposés. Ce qui représenté une hausse de 8,5% par rapport à la même période de l'an dernier.

Et avec le ralentissement attendu de la croissance en 2012 et le maintien du chômage à un niveau élevé, les perspectives ne sont pas plus réjouissantes. D'ailleurs, le bureau d'études BIPE prévoit une hausse de l'endettement des ménages de l'ordre de 5 à 6% l'an prochain. A plus long terme, il anticipe que leur dette représentera 90% de leurs revenus d'ici 2016, contre 82% en 2010.


Mercredi 30 novembre 2011 à 17:48

Londres prépare la fin de la zone euroET  LES  BELLES  PROMESSES:<<  de  MR  quetard >>  le  salopard.  Quand  je  vous  le  dit   L'AXE :<<  La city  de  Londres,  Washington,  tel aviv  >> VEULENT   DIRIGER   LE   MONDE  [ !!!! ]  POUR  PREUVE  que  je  suis  dans  le  VRAI;   ''   MONSIEUR  ''  pierre  lellouche  va   PUBLIER  :::<<   mondialisez- vous..............>> (  je  vous  promets  dés  sa  sortie  je  l'achéte  et  vous  donnerez   mon  analyse  )  
MR  Lellouche  est  le  secrétaire  d'état  ::<<  chargé.........  >>  du  commerce  extérieur;  qui se  trouve  dans  un  état  catastrophique  avec  un  déficit  COLOSSALE............................CES   gens  font  tout  pour   COULER  et  DETRUIRE  la   FRANCE.
QU'est  ce  qu'il  vous  faut  pour  vous  réveiller  :<<   CONS  >> de  FRançais [!!!!]  il  n'est  plus  temps  de  s'indigner,  mais  il  est  temps  de  se  révolter,  il faut  les  foutres   DEHORS   et les  jeter  au canniveau  à  grands  coups  de  pieds  AU CUL,   TOUS  ces   salauds  de  2007,  qui  ne  cherche  qu'a  TUER  NOTRE   FRANCE,  ON  VOUS  EMMERDENT,  à pieds,  à cheval  et en  voiture  à  bras;    MAI   2012   LEURS   TORDRENT   LE  COU   UNE  BONNE  FOIS  POUR   TOUTE  !!                            VIVE     LA   FRANCE   et   rappellez-vous  on   vous   emmerde.

Londres prépare la fin de la zone euro

28 novembre 2011

Les banques anglaises font déjà des simulations de retour aux monnaies nationales.

La drachme en Grèce, la lire en Italie, le mark en Allemagne ou le franc en France. Ces monnaies nationales ne sont plus qu'un lointain souvenir pour les consommateurs et un objet de convoitise pour les collectionneurs. Mais à en croire les banques britanniques, elles pourraient faire leur retour dans les porte-monnaie. Certaines d'entre elles mènent déjà des tests pour se préparer à la dissolution de la zone euro, rapporte le Wall Street Journal.

Affronter tous les scénarios, y compris les "pires"

Les autorités britanniques elles-mêmes évoquent désormais ouvertement des "plans" pour faire face à un démantèlement de la zone euro. Le ministre de l'Economie britannique, George Osborne, a indiqué dimanche que le gouvernement avait accéléré ces dernier mois son train de mesures pour être prêt à son éventuel effondrement. L'Autorité des services financiers (FSA), le gendarme des marchés britanniques, avait demandé la semaine dernière aux banques de se tenir prêtes à affronter tous les scénarios, y compris les "pires".

Icap, une entreprise qui gère le plus grand système d'échange de devises entre les banques, se prépare à une possible sortie de la Grèce de l'Eurozone, indique le WSJ. Elle a déjà commencé a testé une technologie qui permet aux banques d'échanger la drachme contre l'euro et le dollar. Un autre banque est en train de mener des "stress test" (des tests de résistance, ndlr) en vue de la dissolution de l'euro, assure le quotidien économique. "Ces changements sont autant de signes d'une inquiétude grandissante de la sortie d'au moins un pays de la zone euro. Les banques n'ont pas d'autre choix que de se préparer, même si l'éclatement n'a finalement pas lieu", écrit le Wall Street Journal.

Si la mort de la monnaie européenne est envisagée avec une certaine délectation par une presse britannique largement eurosceptique, elle est en revanche redoutée par les milieux économiques. Ils craignent en effet un impact dévastateur sur le Royaume-Uni, qui réalise plus de 40% de ses échanges commerciaux avec ses voisins

Dimanche 13 novembre 2011 à 17:58

UN   grand  bravo  à  tous  nos :<<  gros  cerveaux  de  gouvernants >>  à  jeter  à  l'égout.............

Mercredi 31 août 2011 à 10:33

Bonjour  à  Toutes  et  à   Tous,



Pour  commencer  la  journée  rien  de  mieux  qu'une   bonne  nouvelle.................................

Le déficit de l'Etat revu à la hausse atteindra 95,7 milliards fin 2011

LEMONDE.FR | 30.08.11 | 20h14   •  Mis à jour le 30.08.11 | 20h33

Le ministère des finances a revu en hausse de 3,4 milliards d'euros le déficit budgétaire, qui s'établira à 95,7 milliards d'euros fin 2011, a déclaré au Monde.fr une source à Bercy, confirmant une information du Figaro.

Cette dégradation du déficit de l'Etat s'explique en partie par une croissance plus faible que prévu ayant entraîné une baisse des prévisions de recettes, notamment concernant l'impôt sur les sociétés (moins 3 milliards d'euros). L'autre explication avancée à Bercy tient à l'augmentation de la charge de la dette (les intérêts) en raison de l'inflation.

Pour l'ensemble du déficit public (Etat, Sécurité sociale et collectivités territoriales), en revanche, les prévisions restent stables et l'objectif est maintenu à 5,7 % du PIB. Les créations d'emploi du premier semestre ont en effet permis d'engranger des recettes en hausse dans les comptes de la Sécurité sociale.

Ce   petit  billet    provient   du  journal   "le monde"http://jeanmeyerleblog.cowblog.fr/images/orageseclair.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast