jeanmeyerleblog

LE BLOG DE JEAN MEYER

Dimanche 4 septembre 2011 à 23:40

ENCORE   et   ENCORE   de   DSK..................

(  à  nouveau   "  un   connard  "  vient  de se  manifester..............  ce devait  être  un hyper-plouc.......... qui n'a pas compris  que  les  articles   que je reproduits;  après  avoir  écris   mon propre  article en premier  sur  le cas   de DSK,  sont   "   ICI  "  pour démontrer  combien  l'on parle  de DSK;   même   que  cela   agace  :<<  le  petit  mr  copé  >>   Les vilains  pas beaux   ils  l'ont  privé  de   "vedettaria "   l'imbécile.  UN grand  merci de me débarrasser  du connard et   Cie .................)

Politiques Aujourd'hui à 10h39 (Mis à jour à 15:46)

«C’est quelqu’un qui revient de très, très loin»

Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair, dimanche matin, à l'aéroport Charles de Gaulle. (REUTERS)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Si Dominique Strauss-Kahn n'a pas décroché un mot aux caméras et micros à son arrivée en France ce dimanche matin, ses amis politiques s'en donnent à cœur joie, invités des plateaux télé et des radios. Florilège.

- François Pupponi (strauss-kahnien), député PS et maire de Sarcelles: «Il n'y a rien a fêter, pas question de fêter. DSK a traversé une période terrible, il a été injustement accusé, il a tout perdu. On attend de le revoir avec beaucoup d'affection. Il faut laisser DSK et Anne Sinclair respirer. Il s'exprimera lorsqu'il en aura envie. Mais laissons-le arriver, laissons-le souffler un peu.»

- Jérôme Coumet, maire PS du XIIIe arrondissement de Paris, présent à l'arrivée de DSK à Roissy: «Je l'ai trouvé souriant. Il doit s'exprimer devant les Français assez rapidement sur ce qu'il a vécu, c'est prévu. On parlait d'un 20H00 assez rapidement.»

- Jean-Marie Le Guen (proche de DSK): «DSK n'est plus candidat à l'élection présidentielle. Il ne reviendra pas à la vie politique classique en tout état de cause avant plusieurs mois. Soyons tout à fait sereins là-dessus. Je pense que DSK était l'une des quelques personnalités capables d'aider l'Europe à sortir le continent de la crise dans laquelle il s'enfonce. Nous sommes devant une crise considérable: on a besoin d'hommes et de femmes comme DSK pour s'en sortir». «Je pense que l'essentiel de la page judiciaire est maintenant derrière nous. Je suis confiant sur la combativité de DSK et je ne vois pas très bien comment elle (Nafissatou Diallo, ndlr) pourrait obtenir réparation.»

 

- Michel Taubmann, biographe de DSK: «Ce n’est pas un homme brisé (…). Il est souriant. Il est totalement soulagé, c’est un homme qui revient de l’enfer, qui a été accusé à tort, qui a été victime d’une terrible erreur judiciaire. C’est quelqu’un qui revient de très, très loin» (sur Itélé).

- Mao Péninou, adjoint PS au maire de Paris, présent à l'arrivée de DSK à Roissy: «Je l'ai trouvé à la fois content de rentrer et sous tension. On lui a dit qu'on était content de le voir et on lui a glissé qu'on espérait l'entendre rapidement. L'épreuve a été dure, il va vouloir parler sur lui et le reste. S'il y a bien un homme capable d'avoir une analyse sur la crise et le printemps arabe, c'est lui. Il s'exprimera sur le fond. Il apportera les éléments de fond dont on a besoin (ndlr, même pendant la primaire)» Michel Taubmann, biographe de DSK: «Ce n'est pas un homme brisé (...). Il est souriant. Il est totalement soulagé, c'est un homme qui revient de l'enfer, qui a été accusé à tort, qui a été victime d'une terrible erreur judiciaire. C'est quelqu'un qui revient de très, très loin.»

- Christophe Borgel (proche de DSK et soutien de Martine Aubry): Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair «sont heureux de rentrer, soulagés de pouvoir retrouver leur pays». «C'est à lui-même de déterminer les moments où il voudra parler. C'est à lui de le dire, à lui de définir son rythme et son moment». «Pour le reste, la campagne des primaires va continuer à son rythme au-delà de son retour (celui de DSK, ndlr).»

Prenant la défense de la maire de Lille, il a affirmé: «Martine Aubry a dit quelque chose qu'elle avait toujours dit. Il s'agit d'un homme, d'un ami qui a été accusé à tort. Elle a répété qu'elle l'avait soutenu au nom de la présomption d'innocence et de l'amitié. Je n'ai pas l'impression que quelque chose ait changé.»

- Jack Lang, député PS et ancien ministre: «Je suis heureux parce que je les aime et je les respecte» et «parce que, enfin ils sont libérés de cette situation humiliante, injuste qu'ils ont subie», a déclaré à la presse le député du Pas-de-Calais, depuis la place des Vosges à Paris (IVème) où il réside, tout comme le couple DSK/Anne Sinclair. «A travers les semaines, ils ont fait preuve d'un courage (...), de qualité d'âme, qui renforce ma propre admiration, ma propre amitié». «Il n'y a pas de si nombreuses personnalités talentueuses dans la politique européenne aujourd'hui pour qu'on puisse se passer trop longtemps de sa contribution. Mais quand, comment, je ne sais pas et je n'ai pas le droit de le dire.»

Les caciques de l'UMP mécontents

 

L’avalanche médiatique n’a pas été du goût des caciques de l’UMP qui tenaient leur Campus d’été à Marseille.

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a jugé «bien dérisoires et décalées» les «centaines de caméras braquées» sur l’ex star des sondages pour la présidentielle.

Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement, a estimé que le retour de DSK en France venait «évidemment» perturber la journée de clôture du Campus UMP à Marseille car «on a tous compris que c’est l’actualité du jour». Si «le retour de DSK est sûrement une information essentielle», «est-ce qu’elle doit occuper tous les médias de 6H00 du matin à 23H00? Je n’en suis pas intimement convaincu», a-t-il ajouté.

L’ex socialiste, Eric Besson, ministre de l’Industrie, a relevé qu’«à chaque rentrée politique, il y a toujours quelque chose et on vous dit la rentrée politique est polluée par tel ou tel événement».




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jeanmeyerleblog.cowblog.fr/trackback/3134942

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast